mercredi 25 janvier 2012

Des ailes contre les Wings



Des ailes contre les Wings
Presse canadienne

MONTRÉAL (PC) - On craignait qu'une équipe se fasse surclasser au Centre Bell, mercredi, et c'est exactement ce qui s'est produit. Mais qui aurait cru que ce serait les Red Wings de Detroit?

Les Canadiens ont fait voir des étoiles à la meilleure équipe de la LNH, à la dernière rencontre avant la pause du match des étoiles, mercredi, en l'emportant 7-2 devant une salle comble et comblée.

David Desharnais avait très hâte d'affronter les Red Wings pour la première fois. Le joueur de centre n'a pas dû être impressionné puisqu'il a terminé la soirée avec une récolte de deux buts et d'une passe.

Rene Bourque, Alexei Emelin, son premier dans la LNH, Tomas Plekanec, Max Pacioretty et Erik Cole, son 19e, ont également animé l'attaque face au duo Jimmy Howard-Ty Conklin, mis à l'épreuve 25 fois. Il n'aurait manqué qu'un but de Scott Gomez pour que la fête soit complète.

L'auteur des deux buts des Red Wings, Jiri Hudler, a fait perdre son jeu blanc à Carey Price, tôt au troisième tiers. Price a fait face à 27 lancers.

Le Tricolore (19-21-9) arrive donc à la pause en accusant un retard de huit points sur les Devils du New Jersey, détenteurs du huitième rang dans l'Est.

La berlue...

Les Wings (33-16-1) devaient se demander quel train venait de les frapper, en retraitant au vestiaire après le premier vingt. Ils venaient d'accorder quatre buts au CH. Oui, quatre... Vous n'avez pas la berlue!

Et, avec un peu plus de chance, les hôtes auraient pu mener 6-0.

Bourque a commencé le bal, à 5:08. Il a redirigé la passe de Gomez en fonçant vers le but.

Le défenseur Emelin a doublé l'avance des siens à 10:56, à l'aide d'une frappe en provenance de la ligne bleue. C'était une première réussite dans la LNH pour le jeune défenseur russe, et la foule a salué l'exploit par une belle salve d'applaudissements.

À 17:58, au cours d'une situation de quatre contre quatre, Desharnais y est allé de son premier de la soirée. Il a perdu la maîtrise du disque en s'amenant vers le filet et le caoutchouc a glissé entre les jambières du gardien.

Avant la fin de la période, à 19:33, Plekanec a concrétisé du revers le généreux retour de tir que Howard a permis.

P.K. cloué au banc

Les deux équipes ont repris en deuxième période là où elles avaient laissé. Même avec la présence de Conklin devant le but à la place de Howard.

Pacioretty et Desharnais ont gonflé l'avance à 6-0, à 1:52 et 4:18, respectivement.

On a tôt fait de remarquer en deuxième que P.K. Subban n'était plus utilisé par l'entraîneur Randy Cunneyworth. En fait, Subban n'avait pas rejoué depuis qu'il avait écopé une mauvaise pénalité à 16:30 de la première période. Cunneyworth a jugé que c'était le moment de lui passer un message.

Subban a revu de l'action en début de troisième, peu de temps après le premier filet de Hudler, à la 21e seconde. Le Tchèque a fait 6-2 à 6:07.

Le Tricolore avait beau avoir perdu plusieurs avances en troisième période, on se disait qu'il ne pousserait pas l'audace jusqu'à en laisser filer une de six buts!

samedi 21 janvier 2012

Sortis de la crypte funéraire pour battre Toronto



To be, or not to be: that is the question:
Whether 'tis nobler in the mind to suffer
The slings and arrows of outrageous fortune,
Or to take arms against a sea of troubles,
And by opposing end them? To die: to sleep;
No more; and by a sleep to say we end
The heart-ache and the thousand natural shocks
That flesh is heir to, 'tis a consummation
Devoutly to be wish'd. To die, to sleep;
To sleep: perchance to dream: ay, there's the rub;
For in that sleep of death what dreams may come
When we have shuffled off this mortal coil,
Must give us pause: there's the respect
That makes calamity of so long life;
For who would bear the whips and scorns of time,
The oppressor's wrong, the proud man's contumely,
The pangs of despised love, the law's delay,
The insolence of office and the spurns
That patient merit of the unworthy takes,
When he himself might his quietus make
With a bare bodkin? who would fardels bear,
To grunt and sweat under a weary life,
But that the dread of something after death,
The undiscover'd country from whose bourn
No traveller returns, puzzles the will
And makes us rather bear those ills we have
Than fly to others that we know not of?
Thus conscience does make cowards of us all;
And thus the native hue of resolution
Is sicklied o'er with the pale cast of thought,
And enterprises of great pith and moment
With this regard their currents turn awry,
And lose the name of action.



Les Canadiens surprennent les Leafs

TORONTO - Après avoir récolté un point dans la défaite en fusillade vendredi soir contre les Penguins à Pittsburgh, les Canadiens de Montréal étaient confronté à un autre «match de l'année» contre les Maple Leafs à Toronto, samedi soir. Et cette fois, il n'a pas raté sa chance en triomphant 3-1.

On reprochait souvent aux troupiers de Randy Cunneyworth de ne pas avoir «l'instinct du tueur» en troisième période.

Cette fois-ci, Rafael Diaz a tranché le débat à 3:29 du troisième tiers, lorsqu'il a décoché un lancer frappé qui a ricoché contre la tige à la droite du gardien Jonas Gustavsson avant de pénétrer dans le filet, tandis que Mathieu Darche obstruait la vue du portier des Leafs.

Scott Gomez a récolté sa deuxième passe en quatre matchs sur la séquence.

Lars Eller a scellé l'issue de la rencontre à 11:25 en sautant sur son propre retour de lancer pour enfiler l'aiguille du côté rapproché, à la gauche de Gustavsson.

Rene Bourque, avec son premier filet dans son nouvel uniforme, a été l'autre marqueur des Canadiens. Matthew Lombardi a riposté pour les Maple Leafs.

Le CH, qui n'avait qu'un tout petit point d'avance sur trois équipes qui se partageaient le dernier échelon du classement de l’Est avant les matchs de samedi, a donc évité de se retrouver «dans la cave».

Les Canadiens, qui ont affronté les Leafs pour la troisième fois de la saison, ont aussi savouré son premier gain contre eux en 2011-12.

Carey Price était de retour devant le filet du Tricolore après avoir laissé sa place à Peter Budaj vendredi contre les Penguins. Price, qui avait subi la défaite à ses quatre dernières sorties, a repoussé 32 tirs pour décrocher la victoire.

Le match mettait en scène deux équipes qui éprouvent des difficultés sur les unités spéciales depuis le début de la campagne.

Les Canadiens, qui occupent le dernier rang de la LNH en supériorité numérique avec un taux d'efficacité anémique de 12,3 pour cent, affrontaient la pire unité en désavantage numérique du circuit Bettman à 74,5. Ç'a donné des séquences fades, dépourvues de créativité, et le Tricolore a terminé la rencontre en étant blanchi en trois avantages numériques — tout comme les Leafs d'ailleurs.

Bourque brise la glace

La plus belle chance du Tricolore durant la première moitié du premier vingt s'est produite en infériorité numérique, lorsque Eller s'est échappé en direction de Gustavsson. Son tir au ras la patinoire — le premier du Tricolore — a cependant été repoussé facilement par le gardien des Leafs.

Ça s'est ensuite animé entre les deux équipes en deuxième portion d'engagement.

Le Tricolore a d'abord bénéficié d'un rebond chanceux après une descente à trois-contre-un lorsque le tir sur réception de Tomas Plekanec, qui a initialement raté la cible, est revenu dans l'enclave sur la lame du bâton de Bourque. Ce dernier n'a eu qu'à tirer dans une cage béante pour récolter son 14e de la campagne.

Les Maple Leafs ont créé l'égalité 29 secondes plus tard, après que Lombardi eut exploité sa vitesse pour battre ses couvreurs et déjouer Price d'un belle feinte du côté du bâton.

L'impasse s'est poursuivie en deuxième période, les deux équipes étant incapables de trouver le fond du filet.

dimanche 15 janvier 2012

Saint Max Pacioretty compte deux buts salvifiques




Saint Carey Price vient féliciter Saint Peter Budaj :




Les Canadiens dominants face aux Rangers
Presse canadienne
MONTRÉAL (PC) - Quand le trio de David Desharnais, Max Pacioretty et Erik Cole va, tout va.

On a eu une autre preuve, dimanche au Centre Bell. Ce trio, animé par le jeu inspiré de Desharnais, a amassé neuf points dans une victoire de 4-1 des Canadiens contre les Rangers de New York, pourtant détenteurs du premier rang dans l'Association Est et victorieux dans leurs quatre matchs précédents à l'étranger.

Pacioretty a enfilé ses 14e et 15e buts de la saison, en plus d'amasser une aide, tandis que Desharnais a connu une soirée d'un but et deux aides. Même s'il a été un peu plus effacé que ses deux compagnons, Cole a ajouté trois aides à sa fiche.

Pacioretty en était à son cinquième doublé en carrière dans la LNH, son premier depuis le 26 octobre dernier contre les Flyers de Philadelphie.

Michael Blunden, avec son deuxième, a marqué l'autre but du Tricolore.

En verve, Scott Gomez a amassé une mention d'aide. Il s'agissait de son premier point depuis le 19 novembre, alors qu'il avait amassé deux aides contre les Rangers, et de son 46e point en 51 rencontres à vie contre la formation new-yorkaise.

Rene Bourque n'a pas amassé de point à son premier match dans l'uniforme tricolore, qu'il a disputé avec Tomas Plekanec et Blunden. Il a toutefois donné le ton à la soirée, grâce à sa vitesse et à sa robustesse.

John Mitchell a marqué pour les visiteurs, notamment avec l'aide de Marian Gaborik, qui a atteint le cap des 300 mentions d'aide en carrière.

Peter Budaj, qui en était à son sixième match de la saison, a été irréprochable. Il a affronté 29 tirs en route vers sa deuxième victoire.

Henrik Lundqvist a effectué 25 arrêts devant le filet des Rangers.

Blessé à une jambe, Travis Moen n'a pas complété le match. Plekanec s'est blessé au visage en troisième période.

Le CH complète la semaine avec une récolte de trois points en quatre matchs. Il aura droit à une pause de deux jours avant de recevoir les Capitals de Washington, mercredi, au Centre Bell.

Bourque donne le ton

Bourque a foncé hors l'aile vers Lundqvist dès sa première présence sur la glace. Ç'a mis la table pour le but de Pacioretty, à 2:39, marqué après que Desharnais eut déséquilibré les Rangers en contournant le filet.

Bourque a aussi mis du sien côté robustesse quand il a durement plaqué Carl Hagelin. Brian Boyle lui a cherché noise, mais Blunden l'a défendu. Le dossier s'est réglé par personnes interposées quelques secondes plus tard, aux poings entre Travis Moen et Stu Bickel.

Budaj n'a pas eu l'air d'un gardien rouillé, particulièrement lors de son arrêt-réflexe de la jambière aux dépens de Gaborik. Mais ce dernier s'est racheté quand il a amorcé la séquence menant au but de Mitchell, à 12:49, depuis l'arrière de la cage.

Trois buts sans riposte ont permis au CH de prendre les devants 4-1 en deuxième période.

Pacioretty a été l'heureux bénéficiaire, à 3:54, de la leçon de contrôle de la rondelle que Desharnais a donnée aux Rangers dans le coin de la patinoire. Le no 67 a rendu la politesse à son complice à 12:18 en lui refilant la rondelle dans l'enclave, que Desharnais a poussée sur réception.

Entre-temps, Blunden a tiré depuis le cercle de mise en jeu deux fois en quelques secondes. La deuxième, à 7:11, a été la bonne.

L'avance au score a tenu cette fois-ci, le Tricolore — et Budaj — veillant à ce que la troisième période reste relativement sans histoire.

Une belle victoire de la Sainte Flanelle

Max Pacioretty (14) Tir du poignet - Aides: E. Cole (14) & D. Desharnais (23)



Max Pacioretty (15) Tir du poignet - Aides: E. Cole (15) & D. Desharnais (24)



Mike Blunden (2) Tir du poignet - Aides: S. Gomez (5) & P. Subban (15)



David Desharnais (7) Déviation - Aides: M. Pacioretty (17) & E. Cole (16)

Toile du courroux de Saint Carey Price confronté à une scène de jugement dernier



Le Tricolore incapable de vaincre les Sénateurs

jeudi 12 janvier 2012

Welcome Bienvenue à Saint René Bourque



Saint René Bourque, un ailier gauche de 6'2'' et 211 livres, est né le 10 décembre 1981 à Lac La Biche, dans la province de l'Alberta au Canada). Il est Franco-Albertain. Le 12 janvier 2012, il a été échangé aux Canadiens de Montréal (en retour de Michael Cammalleri qui a perdu sa sainteté à cause du péché d’orgueil et de dénigrement de ses confrères qu’il a qualifié de perdants) et d'un 5e choix au repêchage de 2012 ainsi que des droits sur le futur gardien Karri Ramo. Il nous vient accompagné de Patrick Holland et un choix de 2e tour en 2013.

Saint René Bourque a été engagé par les Blackhawks de Chicago en tant qu'agent libre en 2004 et a fait ses débuts dans la LNH lors de la saison 2005-06. Il a passé trois ans à Chicago avant un échange à Calgary en 2008, où il s'est imposé comme un joueur offensif clé pour les Flames. C’est là que son cœur chevaleresque s’est orné de la flamme de la spiritualité du hockey qui le porta à mettre sur pied la ''Rene Bourque Hockey Fonds'' dans le but de fournir un équipement de hockey pour les enfants défavorisés. De même, il s’est impliqué en tant que un porte-parole pour les Amérindiens dans le sport à des colloques de la jeunesse. Son fonds a permis la donation de 50 ensembles d'équipements pour les enfants défavorisés dans le nord de l'Alberta durant la saison 2008-09, et plus de 100 jeux en 2010-11. Ainsi en 2010-11, il a lancé un programme appelé "Bourque's Buddies" donnant des récompenses aux enfants de la nation Tsuu T'ina qui ont apporté une contribution positive dans leurs écoles avec des billets pour des matchs des Flames.

Saint René Bourque est diplômé de l'Université du Wisconsin, où il a joué quatre saisons de hockey et a servi en tant que co-capitaine de son année senior. Il est devenu professionnel en 2004 quand il a rejoint les Admirals de Norfolk de la Ligue américaine de hockey (AHL). Il a remporté le Dudley «Red» Garrett Memorial Award à titre de recrue de la ligue de l'année en 2004-05 avant de commencer sa carrière dans la LNH. Bourque a joué pour l'équipe nationale canadienne au Championnat du monde IIHF 2010.

L’admirable Saint René Bourque a donc eu l'initiative de collaborer à plusieurs causes de bienfaisance vouées à encourager les enfants autochtones et à aider les jeunes des régions rurales du nord de l'Alberta afin qu’ils puissent assumer le coût de jouer au hockey. Il est bilingue à cause de son héritage Franco-Albertain : il connaït les mots : oui et non en français...Wow!

The Season



mardi 10 janvier 2012

Le grand Gold Halak a triomphé contre la Sainte Flanelle



C'est en pleurant que nous écoutons cet hymne du temps où le géant secondait Saint Carey Price en tant que nouveau Dieu béni de la confrèrie :



Jaroslav Halak blanchit les Canadiens



MONTRÉAL - Les deux gardiens avaient raison d'insister là-dessus, la veille, parce qu'on n'a effectivement pas assisté à une confrontation entre Jaroslav Halak et Carey Price, mardi, au Centre Bell. C'est que les Blues de St.Louis ont été tout simplement trop forts pour les Canadiens, plus que le score de 3-0 ne l'indiquait au son final de la sirène.

Halak n'a eu qu'à repousser 19 lancers pour signer son 18e blanchissage dans la LNH. Une soirée peu occupée, comme il en a eue peu dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Le public a réservé une belle ovation au gardien slovaque à sa sortie de la patinoire. On l'a applaudi chaleureusement à l'annonce de sa sélection comme première étoile.

Price, lui, a été confronté à 25 tirs: Jason Arnott, David Backes et Chris Stewart en ont envoyé trois derrière lui.

Le Tricolore (16-19-7) a vu sa courte séquence de deux victoires stopper nette. Rien de positif pour se sortir du bourbier, au classement dans l'Est.

Rythmés, les Blues

Les Blues (25-12-5) ont amorcé la soirée sur une note endiablée. Ils avaient du rythme, et le CH a eu de la difficulté à suivre la cadence.

Les visiteurs ont exercé une excellente maîtrise du jeu, presqu'à leur guise.

Ils n'ont commis qu'une seule erreur pendant un jeu de puissance, tôt au premier vingt. Mais Halak l'a réparée, en frustrant Tomas Plekanec qui s'est amené fin seul devant lui.

À l'autre bout, Price n'allait pas s'en laisser imposer. Il a étiré la jambière gauche devant T.J. Oshie, un peu plus tard.

Price s'est par la suite illustré face à Matt D'Agostini, qu'on a repéré dans l'enclave.

Pour le reste, ç'a été une partie d'échecs au cours de laquelle un des deux joueurs a visiblement le mieux positionné ses pièces.

En contrôle

Randy Cunneyworth a possiblement demandé à ses troupiers d'y mettre plus de vitesse et de tigre dans leur jeu, en deuxième période. C'est ce qu'ils ont fait. Mais ça n'a pas duré.

Halak a réalisé quelques bons arrêts, P.K Subban et Alexei Emelin y sont allés de solides mises en échec, mais les Blues ont repris le dessus, en marquant deux fois.

D'abord, à 9:51, Ryan Reaves a contourné Subban sur le flanc gauche, avant qu'Arnott ne récupère la rondelle et déjoue Price.

Ensuite, à 14:58, Backes a vu le disque arriver vers lui, au terme de la descente de Chris Stewart. Price n'y pouvait rien.

En ouverture de troisième, autre soubresaut des Canadiens. Darche a raté une belle chance de rétrécir l'écart pendant une autre situation d'infériorité numérique.

Cherchez donc à comprendre: on crée plus d'occasions à court d'un joueur qu'en attaque massive!

La foule n'a pas compris, en tout cas, et elle a commencé à manifester son mécontentement.

Les huées ont été plus nourries après que Stewart eut planté le dernier clou, à 12:56. Sur la séquence, Backes a soutiré le disque à Emelin dans sa zone.

lundi 9 janvier 2012

Petite mise au point monacale et pastorale :



Ce site est un site d’humour pince sans rire à saveur religieuse sur les Canadiens de Montréal. Pas un humour qui fait rire à gorge déployée mais qui donne un petit sourire de complicité.

Bien que je sois catholique et conscient de l’être, ce site n’utilise l’art religieux et la formulation de type théologique des propos sur le hockey que pour faire une forme d’humour douce amère concernant les Canadiens de Montréal. Quand j’explique une victoire par une ‘intervention divine’ , je ne parle pas de Dieu. Je n’en suis pas à croire que de toute éternité Dieu nous a envoyé tel joueur pour qu’à telle minute dans une partie il compte un but. S’il vous plaît lisez tout mais strictement tout entre les lignes : c’est un site d’humour où tous les protagonistes sont transformés en saints, en religieux, en théologiens et où les autres clubs sont présentés comme les forces du mal.

Oui, ce site témoigne amplement de mon fond de culture judéo-chrétienne comme la bande Astérix tenait compte du fond de culture de la formation classique d’une génération de français.

Mon site de la Sainte Flanelle est une bande dessinée utilisant l’iconographie très belle et très riche de l’héritage judéo-chrétien. Ce site ne tourne pas la religion en dérision (et c’est pour cela que j’évite de représenter des croix avec Jésus dessus et Jésus lui-même. Lorsqu’un joueur se fait crucifier c’est un martyr mais ce n’est pas une personnification du Christ (cela j’évite à 100% puisque je respecte le Christ).

Donc ma bande dessinée à moi est une religion : L’Église de la sainte flanelle. (Haha ma seconde religion après le Christianisme). Donc tous les textes sont détournés de wikipédia ou du site des canadiens pour les rhabiller dans un costume théologique.

L’Église de la Sainte Flanelle est une bande dessinée où le moindre jeu de Hockey , le moindre événement, le moindre protagoniste vient collaborer à l’édification sacrée de l’œuvre du Grand Arbitre de l’Univers (qui partage avec Saint Maurice Richard qui est l’équivalent du Sacré-Cœur) la part de l’être suprême de ma bande dessinée.

Donc je suis Catholique bien sûr mais ici on est à mille lieux de la religion, nous sommes au hockey dans l’Église Universelle de la Sainte Flanelle avec ses divinités, ses anges et ses démons , ses saints et ses théologiens de carton pâte.

Si le Dieu auquel je crois avait l'opportunité d'agir directement sur la destinée de l'Humanité, il arrêterait immédiatement les guerres, la souffrance morale et physique des maladies, la pauvreté, la famine, les épidémies, les injustices. Mais il aurait peu à faire pour les clubs de football, baseball, hockey, basketball ou curling. Désolé pour Tim Tebow mais je ne partage pas ce type de foi là et cette pensée magique. Tant mieux si par effet placebo, elle arrive à convaincre les membres de son équipe de seconder un joueur moyen en le transformant en passeur de ballon théologique.

Que le grand Arbitre de l’Univers vous envoie l’esprit sain, en bonne santé, aux joues roses qui plane sur notre religion du hockey. Faites pénitence dans vos cœurs pour avoir pensé du mal de votre Église sportive.

Allez en paix, je vous pardonne au nom de l'Église de la Sainte Flanelle : hommes de peu de foi,

Votre très Humble et dévoué,

Père Pierre

samedi 7 janvier 2012

Victoire des glorieux contre le Lightning

Une victoire signée Canadiens

Presse canadienne
MONTRÉAL (PC) - Les Canadiens ont défait le Lightning 3-1 au Centre Bell, samedi, pour se détacher de l'équipe de Tampa Bay au 12e rang de l'Association Est.

En signant un deuxième succès de suite pour la première fois en l'espace de presque un mois, le Tricolore a de plus a vengé l'échec de 4-3 subi à Tampa, il y a un peu plus d'une semaine.

Michael Blunden, son premier en 18 matchs dans l'uniforme du Canadien, Max Pacioretty et Erik Cole ont déjoué Mathieu Garon, auteur de 25 arrêts. Pacioretty a aussi amassé une aide.

Vincent Lecavalier, son 15e, a été le seul qui a trompé la vigilance de Carey Price, qui a repoussé 23 lancers.

Le Tricolore arrive donc à la mi-saison avec un dossier de 16-18-7, bon pour 39 points. C'est huit de moins qu'après 41 matchs, la saison dernière (fiche de 22-16-3).

Comme l'éclair

Les Canadiens ont pris les devants 2-1 en deuxième période, en frappant à la vitesse de l'éclair comme ils l'ont fait mercredi.

Blunden et Pacioretty ont fait tourner le vent, en marquant en l'espace de 1:25.

Blunden a d'abord fait mal paraître Garon à l'aide d'un revers à courte distance, à 5:52, avant que 'Pacio' ne profite ensuite d'une échappée partielle pour déjouer le gardien d'un tir vif des poignets du côté du bloqueur, à 7:17.

C'était un premier but en 10 matchs pour le jeune Américain, qui disait ressentir de la fatigue vendredi.

L'entraîneur du Lightning Guy Boucher s'est alors prévalu du temps d'arrêt à sa disponibilité.

Jusque-là, on n'assistait pas à un duel très enlevant. Rien pour inciter les spectateurs à agiter les drapeaux du Québec que le Mouvement Montréal français leur avait remis lors d'une manifestion d'avant-match afin de dénoncer l'irrespect du CH à l'endroit de la langue française.

Lecavalier a été crédité du seul filet de l'engagement initial, à 3:24. Il a effleuré le tir de Dominic Moore décoché d'un angle restreint du flanc droit. Price, embêté par Lecavalier, n'a pu maîtriser la rondelle.

Pour revenir à la deuxième période, nettement meilleure, les Canadiens se sont imposés physiquement. Cole, Alexei Emelin et Andrei Kostitsyn ont appliqué de dures mises en échec. Emelin a entre autres fait culbuter St-Louis, qui tentait de le déstabiliser.

Lars Eller s'est d'autre part vu refuser un but. Le Danois a clairement redirigé la rondelle avec son patin. Il n'a d'ailleurs pas rouspété.

En troisième, les Canadiens ne se sont pas assis sur ses lauriers. Kostitsyn et Brian Gionta ont bien failli creuser l'écart.

Quand il a été sollicité, Price n'a pas bronché.

Boucher a réuni ses trois gros canons — Lecavalier, St-Louis et Steven Stamkos — vers la fin. Mais la stratégie n'a pas fonctionné.

Cole est venu fermer les livres en supériorité numérique, à 16 secondes de la fin.

Saint Michael Blunden


Saint Michael Blunden est né le 15 décembre 1986 à Toronto, dans la province de l'Ontario au Canada. il évolue au poste d’ailier droit.

Saint Michael Blunden a été choisi pour entrer dans la sainte ligue 43e au total lors du repêchage de la LNH en 2005 par les Blackhawks de Chicago en provenance des Erie Otters de la Ligue de Hockey de l'Ontario. Après sa dernière année avec les Otters, Saint Michael Blunden a signé un contrat de 3 ans avec les Blackhawks de Chicago, le 24 mai 2006. Un mois précédant la signature de son contrat, il fait ses débuts professionnels avec la filiale des Blackhawks, les Admirals de Norfolk de la AHL, pour les séries éliminatoires 2005-06.

Saint Michael Blunden a fait ses débuts dans la Sainte Ligue nationale durant la saison 2006-07 avec les Blackhawks et il a joué 9 matchs. Sa saison a été écourtée quand il a subi une blessure à l'épaule le 10 Décembre 2006, l'écartant pour le reste de la saison..

Le 10 Janvier 2009, Saint Michael Blunden a été échangé par les Blackhawks aux Blue Jackets de Columbus pour Adam Pineault. En toute humilité, le Grand arbitre de l'Univers le préparait pour un autre échange plus déterminant.

Le 7 Juillet 2011 il a été échangé des Blue Jackets de Columbus
en échange du centre Ryan Russell des Canadiens de Montréal. Le Grand Arbitre de l’Univers l’avait ainsi préparé pour l’Honneur Ultime de la Sainte Flanelle car il savait de toute éternité qu'il gagnerait un but à 05:44 du début de la seconde période contre le Lightning par un salvifique lancer du revers grâce à l’intercession de Saint Hal Gill et Saint Mathieu Darche.