dimanche 31 juillet 2011

Saint Mathieu Darche



Version masculine de Ste Jeanne d'Arc, Saint Mathieu Darche est né le 26 novembre 1976. Il joue actuellement à l'aile gauche avec les Canadiens de Montréal. Il est le frère cadet de J.P. Darche. Après 11 ans de hockey professionnel, Saint Mathieu Darche est devenu un joueur connaissant du succès à Montréal. Connaissant sa meilleure saison en carrière avec 12 buts et 25 points au cours de sa première saison complète dans la LNH. Saint Mathieu est un exemple de ténacité et de persévérance.

Saint Andrej Aliehavič Kaścicyn (Андрэй Алегавiч Касціцын)



Né le 3 Février 1985, mieux connu comme Andrei Kostitsyn, Saint Andreï est un professionnel de hockey sur glace biélorusse oeuvrant pour le Canadien de Montréal. Quant il est en forme morale et physique Saint Andreï se transforme en chevalier templier et en boulet de feu apostolique. C'est en référence à ses sommets mystiques que les médias l'ont surnommé AK-46, à cause de ses initiales (AK) et son numéro de joueur (46) en référence au fusil de l'URSS : AK-47. Son jeune frère Sergei joue également dans la LNH pour les Prédateurs de Nashville.

vendredi 29 juillet 2011

Saint Tomáš Plekanec




Saint Tomas Plekanec est né en 1982. Il est d'origine Tchèque. Après un début de carrière pour le HC Kladno de l'Extraliga tchèque, il a été choisi 71e au total par les Canadiens lors du repêchage de 2001 dans la LNH. Le passage à l'Amérique du Nord en 2002, il a joué trois saisons pour les Bulldogs de Hamilton, avant de rejoindre le club de la LNH à temps plein pour la saison 2005-06.