lundi 30 mai 2011

Sgt. Pepper's Lonely Habs Club Band








Saint Paul vient célébrer la beauté de la musique dans le Temple Bell, ce cénacle de la Sainte Flanelle. Il a adopté ce lieu de pèlerinage encore en 2011 car il est le temple parfait de nos glorieux : ce pillier architectural de notre gloire nationale.

Si vous apprenez par coeur les paroles de Sgt Pepper et que vous remplacez les coeurs sacrés : hearts par Habs, vous obtiendrez 20 années d'indulgences pour nos glorieux et vous allez accélérer leur montée vers le Saint Graal du Hockey : la coupe Stanley.

Veillez donc chanter la chanson suivante :

Sgt. Pepper's Lonely Habs Club Band

It was twenty years ago today,
Sgt. Pepper taught the band to play
They've been going in and out of style
But they're guaranteed to raise a smile.
So may I introduce to you
The act you've known for all these years,
Sgt. Pepper's Lonely Habs Club Band.
We're Sgt. Pepper's Lonely Habs Club Band,
We hope you will enjoy the show,
We're Sgt. Pepper's Lonely Habs Club Band,
Sit back and let the evening go.
Sgt. Pepper's lonely, Sgt. Pepper's lonely,
Sgt. Pepper's Lonely Habs Club Band.
It's wonderful to be here,
It's certainly a thrill.
You're such a lovely audience,
We'd like to take you home with us,
We'd love to take you home.
I don't really want to stop the show,
But I thought that you might like to know,
That the singer's going to sing a song,
And he wants you all to sing along.
So let me introduce to you
The one and only Billy Shears
And Sgt. Pepper's Lonely Habs Club Band.

Sgt. Pepper's Lonely Habs Club Band (Reprise)

We're Sergeant Pepper's Lonely Habs Club Band
We hope you have enjoyed the show
Sergeant Pepper's Lonely Habs Club Band
We're sorry but it's time to go.
Sergeant Pepper's lonely.
Sergeant Pepper's lonely.
Sergeant Pepper's lonely.
Sergeant Pepper's lonely.
Sergeant Pepper's Lonely Habs Club Band
We'd like to thank you once again
Sergeant Pepper's one and only Lonely Habs Club Band
It's getting very near the end
Sergeant Pepper's lonely
Sergeant Pepper's lonely
Sergeant Pepper's Lonely Habs Club Band.



Prestation sacrée de Saint Paul au Temple Bell de Montréal en Juillet 2011.

dimanche 22 mai 2011

Saint Patrick Roy



L'insertion de Saint Patrick Roy au sanctoral de la Sainte Flanelle fut l'opération la plus délicate entreprise par le Sacré Collège et eut lieu l'année du Centenaire de la Sainte Flanelle. Le vénérable est impétueux et sa pérégrination hors du club se produisit dans des circonstances pour lesquelles Saint Patrick avait fait une sainte colère. Le Haut Clergé de la Sainte Flanelle a mis des gants blancs et l'approche fut couronnée d'une tapisserie de bon procédés semblables aux jardins fleuris les plus suaves que contiennent notre Humanité. Saint Patrick Roy occupe donc une place de choix parmi les bénis de la Sainte Flanelle. Une place fort bien méritée.

Le Saint Homme,né le 5 octobre 1965 est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de notre Foi de l'histoire de la LNH, il a joué pour deux équipes : les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado. Il est actuellement entraîneur-chef, propriétaire et directeur-général des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.



Image triomphale de l'apothéose de Saint Patrick Roy tenant en main le Saint-Graal du Hockey : la divine coupe Stanley.

samedi 21 mai 2011

L'Ange de la Gloire du Hockey dictant une stratégie à Saint Émile Butch Bouchard



Saint Émile Butch Bouchard recevant des instructions de l'Ange de la Gloire du Hockey avant une partie contre les Bruins de Boston.

Quand Émile Bouchard, surnommé « Butch » par tous et chacun, a pris part à son premier camp d’entraînement avec les Canadiens, il s’y est rendu par ses propres moyens. Il est monté sur une bicyclette et a pédalé les 80 kilomètres qui séparaient sa résidence de Montréal à St-Hyacinthe, site des séances d’entraînement d’avant-saison du Tricolore. Haut de ses 6-pieds-2 et 205 livres, Bouchard n’est pas passé inaperçu à son arrivée.

Il s’est joint à l’équipe au début de la saison 1941-1942 et est demeuré au sein de la formation pour les 15 années qui ont suivi. Bouchard est devenu un pilier à la ligne bleue et un membre indispensable des équipes montréalaises qui ont défini l’excellence au hockey dans les années 1940 et 1950. Reconnu comme étant l’homme le plus fort du circuit, Bouchard pratiquait un style de jeu robuste.

Tandis que d’autres défenseurs dans la ligue utilisaient des tactiques plus déloyales, Butch utilisait ses hanches plutôt que ses poings pour frapper ses adversaires. Après les présentations d’usage, il était rarement invité à échanger des coups de poing et il a probablement mis un terme à davantage de combats qu’il en a entrepris, empoignant souvent deux belligérants et les tenant à bout de bras jusqu’à ce que les esprits se calment. Jouant à une époque où le travail de défenseur l’amenait rarement à franchir la ligne centrale, Bouchard s’est spécialisé à séparer les attaquants de la rondelle et à rediriger le jeu en direction opposée. Dès qu’un attaquant de Montréal reprenait possession de la rondelle, il était fort possible que le jeu se déroule ensuite en zone ennemie pendant une bonne secousse.

Être généreux et facile à vivre, Butch était un pince-sans-rire avec un don pour le bon mot au bon moment, ce qui l’a rendu populaire auprès des amateurs, de ses coéquipiers et de la presse. Ce sont ces mêmes traits qui ont fait de lui le plus grand joueur de tours au sein de la formation. Au cours des années 1940, les Canadiens se sont dressés au sommet de la ligue. Ils ont remporté la coupe Stanley en 1944 et en 1946. Avant la saison 1948-1949, Bouchard a été nommé capitaine. Il était alors rendu un vétéran de sept saisons et comptait le plus grand nombre d’années de service à la ligne bleue au sein de l’équipe. Il a fièrement porté le « C » sur son chandail pendant huit saisons, menant ses coéquipiers par l’exemple et prenant les jeunes joueurs sous son aile à leur arrivée avec l’équipe.

Le président de la LNH, Clarence Campbell, a remis la coupe Stanley entre les mains de Bouchard au printemps de 1953, puis à nouveau au terme de son dernier match en carrière, le 10 avril 1956, au Forum de Montréal. En 1966, Émile « Butch » Bouchard a été admis au Temple de la renommée du hockey. (texte provenant du site historique des Canadiens).

Le Bon Père Martin



Le bon Père Jacques Martin amorce sa deuxième saison à titre d’entraîneur-chef des Canadiens, après avoir passé cinq années au sein de l’organisation des Panthers. Il s’est joint à cette formation en mai 2004 comme entraîneur-chef, occupant ces fonctions de 2005 à 2008 tout en cumulant le poste de directeur général lors des trois dernières saisons.

À la barre de l’équipe, il a conservé une fiche de 110-100-36, se hisseant au premier rang dans l’histoire des Panthers pour les victoires (110) et les matchs dirigés (246). Le 2 novembre 2006, il devenait le 13e entraîneur-chef dans l’histoire à compter 450 victoires dans la LNH. Le 3 mars 2007, il réalisait un autre exploit en dirigeant un 1000e match dans la LNH, ce qui lui valait le 12e rang à ce chapitre. Martin se retrouve aujourd’hui parmi les 10 entraîneurs les plus prolifiques de l’histoire avec 1 180 matchs (9e) et 556 victoires (9e).

Avant de se joindre aux Panthers, il a passé neuf saisons comme entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, cumulant une fiche de 341-255-96 en 692 matchs de saison régulière. Il occupe le premier rang dans l’histoire des Sénateurs pour les matchs dirigés (692), les victoires en saison régulière (341), les victoires en séries (31) et les matchs en séries (69).

Avec Martin comme pilote, les Sénateurs ont remporté le trophée du Président, en 2002-2003 avec une fiche de 52-21-8-1. Il a mené sa troupe à la finale de l’Association de l’Est avant de plier l’échine devant les Devils du New Jersey. Les succès de Martin lui ont valu une nomination au trophée Jack-Adams quatre fois, soit en 1996-1997, 1998-1999, 2000-2001 et 2002-2003, remportant l’honneur en 1998-1999. Il fut aussi entraîneur-chef de l’équipe de l’Association de l’Est au Match des étoiles de la LNH de 2005 et dirigea la formation World Team au Match des Étoiles de la LNH à Denver, au Colorado, en 2001.

Jacques Martin possède également une vaste expérience comme entraîneur sur la scène internationale, ayant de plus assumé en 1997 les fonctions de directeur général adjoint avec le Canada qui a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde de hockey, en Russie. Il fut aussi entraîneur-associé avec l’équipe du Canada aux deux derniers Jeux d’hiver, ce qui a valu à Martin une médaille d’or aux Jeux de Salt Lake City, en 2002. Martin a aussi remporté l’or comme entraîneur-associé de l’équipe du Canada à la Coupe du Monde de hockey en 2004.

C’est à mi-chemin de la saison 1995-1996 que Jacques Martin a fait ses débuts comme entraîneur-chef des Sénateurs en provenance du Colorado, où il était adjoint. Il est considéré comme l’un des architectes de la conquête de la coupe Stanley de l’Avalanche en 1996.

Martin avait été adjoint chez les Nordiques de Québec depuis 1990 après deux saisons (1988-1990) comme adjoint à Chicago. Il avait amorcé sa carrière d’entraîneur-chef dans la LNH avec les Blues de St. Louis en 1986-1987 et 1987-1988, les menant au championnat de la Division Norris à sa première saison. L’ascension de Martin à la LNH est survenue après qu’il ait mené les Platers de Guelph, à la conquête de la coupe Memorial en 1986, remportant le titre d’entraîneur de l’année.

Avant de se retrouver derrière le banc des Platers, Jacques Martin a été adjoint avec les Petes de Peterborough durant deux saisons, après dix ans à la barre de l’équipe du Collège Algonquin, à Ottawa, et dans la Ligue de hockey junior centrale de l’Ontario.

Gardien de but avec l’équipe de l’Université de St. Lawrence, avant d’entreprendre une carrière d’entraîneur, Martin est aussi reconnu pour son implication communautaire. Il a fondé et continue de contribuer à l’école de hockey qui porte son nom et qui est reconnue comme l’une des meilleures écoles de hockey bilingues en Ontario et au Québec. Il voit également à la présentation de l’Omnium Jacques Martin, son tournoi de golf annuel qui permet de recueillir des fonds pour venir en aide à diverses œuvres de bienfaisance. Au cours de ses 14 années d’existence, l’événement a permis d’amasser au-delà d’un million de dollars au profit de la Fondation Heart & Stroke de même que Rogers House. Plus de 400 000 $ ont été remis à la Fondation de La Cité Collégiale.

Jacques Martin est né le 1er octobre 1952 à Saint-Pascal, en Ontario, et est père de deux filles, Angela et Nathalee.

Le Révérand Bettman



Le Révérand Gary Bettman est né le 2 juin 1952 dans le Queens à New York. Il est un ancien directeur-exécutif de la NBA. Dans sa mission terrestre, il est le Commissaire de la Ligue Nationale de Hockey depuis 1993.

Il a été choisi par Dieu et ses saints anges pour permettre au Hockey sur Glace de connaître le même succès que le basket-ball aux États-Unis. La Sainte Ligue a connue plusieurs expansions depuis sa nomination, mais l'enthousiasme des américains pour le hockey passe toujours derrière la passion américaine pour le basket-ball, le football et le baseball. Le Révérend prends toujours des décisions en fonctions des potentiels marketing et financiers des éléments à ajouter à la Sainte Ligue.

vendredi 20 mai 2011

P.K. Subban : le demi-dieu exotique



L'Honorable Pernell Karl Subban, plus connu sous le nom de P.K. Subban,est né le 13 mai 1989 à Toronto, dans la province de l'Ontario au Canada. Il évolue au poste de défenseur de la Sainte Flanelle.



En synergie avec l'Honorable Brian Gionta, le Héros Subban est fort utile pour la Sainte Flanelle.




jeudi 19 mai 2011

Vénérable image de Saint Jean Béliveau



Reliquaire de la Rondelle Sacrée :



Saint Jean Arthur Béliveau est né le 31 août 1931 à Trois-Rivières au Québec, Canada). Il a remporté la Coupe Stanley à dix reprises, dont un nombre record de cinq fois comme capitaine des Canadiens de Montréal. C'est un grand guide spirituel de la Congrégation Sacrée de la Sainte Flanelle.

Le Vénérable Brian Gionta, notre Capitaine



Le Vénérable Brian Joseph Gionta (né le 18 janvier 1979 à Rochester dans l'État de New York aux États-Unis) est un joueur américain professionnel de hockey sur glace. Il joue comme ailier droit pour nos valeureux Canadiens de Montréal. Il est actuellement le capitaine, le guide de notre équipe. Il a un frère Stephen Gionta. Tandis que Brian joue pour la Sainte Flanelle, son frère joue pour des opposants théologiques : les Devils du New Jersey. Ici au Québec, nous dirions tout de même que Stephen est un «bon diable».

Saint Carey Price : Gardien de notre Foi



Saint Carey Price (né le 16 août 1987 à Anahim Lake en Colombie-Britannique) est un joueur professionnel canadien de hockey sur glace. Il évolue en tant que gardien de but dans la Ligue nationale de hockey. Il porte le chandail numéro 31 dans l'uniforme des Canadiens de Montréal.




Saint Carey Price bénissant la foule




Quand la Ligue Nationale de Hockey est montée à l'Hôtel

Vidéo avec texte anglais que j'ai fait pour les gens de Toronto afin de leur montrer le lieu sacré de la naissance de la LNH à l'Hôtel Windsor de Montréal.



Nous invitons tous les disciples de la Sainte Flanelle à aller se prosterner devant la plaque de fondation de la LNH à Montréal. En demandant la permission au gardien de sécurité qui sert aussi en tant que gardien de la plaque sacrée, vous pourrez aller lire en silence l'inscription qui commémore la fondation de notre très précieuse ligue.

mercredi 18 mai 2011

Secte des Halakiens


Datant du début de l'ère pricienne, les Halakiens croyaient que Halak était le véritable gardien de notre Foi. En ces temps là, la doctrine était gardée par deux cerbères et la force des filets était divisée. Le grand chef décida d'envoyer Halak pour son épanouissement et garda Carey Price : le gardien actuel de notre Foi. Price connut sa seconde incarnation et ses forces se décuplèrent.

Pendant que Halak était encore parmi nous, certains fans l'assimilèrent à Goldorak et Halak devint un demi Dieu dans sa forme Halak-Goldorak surnommé GoldHalak le nouveau Dieu béni de la confrérie pour laquelle il fut adoré.

Il nous reste un chant magnifique de la spiritualité de cette époque. Ce fut un des plus beau des chants dans la tradition psalmique des chants aux invocations : Go-Habs-Go :

Le Cercle de Gloire



Formation spirituelle dans laquelle les joueurs se placent parfois en début de saison pour être présentés aux fans durant un moment de recueillement. Ce cercle a la même symbolique que l'anneau magique du Nibelung, celui de Tolkien ou les anneaux sacrés des rois mérovingiens. Nos Glorieux deviennent des chevaliers templiers des temps modernes et défendent notre gloire nationale.

Lorsque les joueurs adoptent cette position magique il faut réciter trois fois silencieusement l'incantation :

«Cercle de Gloire, Cercle de la magie du Hockey, Esprits de la force des Anciens, donnez nous la Coupe Stanley.»

Saint Guy Lafleur



Saint Guy Damien Lafleur C.Q., O.C. (né le 20 septembre 1951 à Thurso, Québec, Canada) est un joueur professionnel de hockey sur glace. Surnommé le « Démon blond2 » ou « flower » par ses coéquipiers1,Note 1, il est considéré comme l'un des plus populaires et meilleurs joueurs à avoir joué au hockey professionnel[réf. nécessaire]. En 2007, il est classé 13e meilleur joueur de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (souvent désigné par le sigle LNH) après l'expansion majeure de 1967 par le magazine The Hockey News.

Sélectionné au premier rang du repêchage amateur de la LNH par les Canadiens de Montréal, il se fait remarquer pour sa première saison en marquant 64 points. Par la suite, il devient le premier joueur de l'histoire à connaître six saisons de suite avec au moins 50 buts et 100 points et permet par la même occasion aux Canadiens de remporter cinq fois la Coupe Stanley. Il connaît une carrière de dix-sept saison dans la Ligue nationale de hockey : il joue de 1971 à 1991 en passant quatorze saisons avec les Canadiens, suivies d'une retraite pendant trois saisons et d'un retour pendant une saison avec les Rangers de New York et deux avec les Nordiques de Québec.

Après sa carrière, différents hommages lui sont décernés. Le trophée remis par la Ligue de hockey junior majeur du Québec au meilleur joueur des séries éliminatoires porte le nom de « trophée Guy Lafleur ». Son chandail numéro 10 est retiré par les Canadiens de Montréal le 16 février 1985 au Forum de Montréal et il est intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1988.

Relique de Saint Aurèle Joliat : le courageux



Saint Aurèle Émile Joliat surnommé « Litte Giant » (né le 29 août 1901 à Ottawa au Canada — mort le 2 juin 1986 dans la même ville) était un joueur professionnel canadien de hockey sur glace évoluant au poste d’ailier gauche (le côté du coeur. Il a joué l'intégralité de sa carrière professionnelle dans la Ligue nationale de hockey sous les couleurs des Canadiens de Montréal avec le numéro 42. Son frère aîné, René, a également joué au hockey pour les Canadiens, ne disputant qu’un seul match au cours de la 1924-253.

Au cours de sa carrière, il remporte le trophée Hart du meilleur joueur de la ligue en 1934 et est, durant la quasi-totalité de sa carrière, associé à Howie Morenz. Ils remportent ensemble trois Coupes Stanley et Joliat devient, en 1936, le troisième joueur de l'histoire de la LNH à inscrire 250 buts en carrière après Morenz et Nels Stewart. Il met fin à sa carrière à l'issue de la saison 1937-38 en tant que meilleur buteur de l'histoire des Canadiens. Ses 270 buts ne seront dépassés qu'en 1950-51 par Maurice Richard qui avait beaucoup de coeur lui-aussi.

Relique du Coeur Sacré de Saint Aurèle Joliat :



Propriété de la relique :

Si vous observez cette relique une minmute avant une partie de Hockey vous allez avoir beaucoup de coeur à l'ouvrage le lendemain d'une partie et vous allez éviter de vous coucher trop tard pour ne pas arriver en retard au travail.

Le Premier Collège des Saints

Relique : Ampoule du valeureux sang ou «Saint Sang»



lundi 16 mai 2011

Je Crois aux Canadiens

Je crois au Canadien, le club tout puissant
Créateur du ciel, de la Terre et de la Sainte Flanelle
Et en Maurice Richard, notre Sauveur
Qui a été conçu sain d'esprit
Est né pour le bien de la Patrie
A souffert sous Clarence Campbell
A été crucifié par une mauvaise décision
Nous en sommes presque morts
Est monté aux cieux
Est assis à la droite du grand Arbitre
D'ou il viendra pour juger les bons joueurs et les pleutres
Je crois à la Sainte Ligue Nationale
A la communion des anciens héros du Canadien
A la rémission des années sans coupe Stanley
A la résurrection lors des prochaines séries éliminatoires
A la gloire Éternelle
Amen

Prière aux Saints Martyrs Canadiens


Prière aux Saints Martyrs Canadiens

Ô Bienheureux Martyrs, qui nous avez donné l'exemple de tant d'héroïsme et de si belles vertus, obtenez-nous la grâce de persévérer dans la Foi du Hockey (alors que celle de la politique devient paralytique et celle en notre église se pédophenlise). Vous qui êtes venus dans le Nouveau Monde pour nous permettre de nous dépêtrer quelques instants, des filets de nos blondes, demandez que nous restions fidèles à l'Esprit d’équipe qui vous animait, afin que nous puissions remplir la mission apostolique que la Providence nous a confiée : aimer le Hockey.

Veillez sur nos familles, sur nos maisons d'éducation, sur nos missions, sur nos communautés locales (les salons des Sébastiens, les cages aux Sports, les bars sportifs et les sous-sols de Sophies), sur tout notre clergé de la Sainte Flanelle.

Priez pour que le peuple des Canadiens, soumis à Maurice Richard et à son Église, croisse toujours et devienne, selon la parole de la charte de la LNH, un peuple parfait.
Ô joueurs du Canadien, joie et récompense de Vos fidèles serviteurs, daignez, par la bouche de votre résilience infaillible comme Jean-Talon devant les navires de Phipps, glorifier de plus en plus ceux qui arrosèrent de leurs sueurs et de leur sang ces plages du Nouveau Monde, afin que, brillant ainsi d'un plus vif éclat, leurs exemples nous portent plus sûrement à Vous servir avec ferveur et persévérance. Ainsi soit-il.(Inspiré de la Prière au Martyrs Canadiens.

Panel de la Sainte-Flanelle : La Foi

Montreal Canadiens 100th Anniversary















Saint James Wienewski, martyr







Lire aussi :



Un guerrier dénommé Wiz

James Wisniewski blessé : Une autre tuile tombe sur le CH

Le But - Loco Locass

Saint Maurice Rocket Richard














Note : il existe une secte des adorateurs de Saint Maurice Richard : ''les Flanellistes'' qui considère Saint Maurice comme étant le ''Dieu du Hockey''. C'est un courant de foi absolutiste qui propose Saint Maurice en tant que nouveau Dieu : http://www.facebook.com/group.php?gid=27841076784.

Saint Max Pacioretty, martyr



Martyr de Saint Max Pacioretty par Zdeno Chara

Saint Jacques Plante, Martyr



Saint Jacques Plante est le patron protecteur des gardiens de buts.

Relique du masque sacré de Saint Jacques :





Propriété de la relique du Masque Sacré de Saint Jacques Plante :

Si vous observez le masque pendant une minute avant chaque partie des Canadiens en saison régulière, la performance du gardien de but va s'améliorer significativement à partir de la quinzième partie.

Présentation des Joueurs