vendredi 16 décembre 2011

Apothéose de Saint Youppi entouré de vénérables disciples de la Sainte Flanelle



L'ange protecteur du Hockey installe une auréole d'or au dessus de la tête de Saint Youppi pendant que de saints disciples de la sainte Flanelle (les saints fans) l'entourent et se réjouissent avec lui de ce grand honneur.

Saint Youppi apparaît parfois à bord de la Sacrée Zamboni, ce char consacré de la glace du Temple Bell pour lancer des TShirts (courtes tuniques sanctifiantes portées sur le haut du corps des disciples) aux couleurs de la Sainte Flanelle.

Il réconforte aussi les enfants malades du Montreal Children's et de l'Hôpital Sainte Justine.

Sa fonction et de faire communier les saints fans à la joie et la félicité des heureux disciples de notre équipe céleste de hockey.

À certaines occasions par le passé, Dom Réjean Tremblay, l'auteur du nom : Sainte Flanelle, a qualifié les saints fans du tricolore de Fafans. Ceci constitue une erreur théologique, excusable certes mais importante. Tout ce qui touche à la Sainte Flanelle est sacré. Les Fans des Canadiens de Montréal constituent la plus value du fanship de notre Sainte Ligue. Il faut donc les traiter avec tout le respect qui entoure leur état de grâce puisqu'ils ont la foi en la Sainte Flanelle. C'est par la Foi que nous aurons un jour la Coupe Stanley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire