vendredi 4 novembre 2011

Saint Eric Cole

Saint Erik Cole est né le 6 novembre 1978 à Oswego, New York aux États-Unis. Il a été repêché par les Hurricanes lors du repêchage de 1998 de la Ligue nationale de hockey, à la 71e position.

Carrière professionnelle

Lors de sa première saison dans la Sainte Ligue, la LNH, Saint Erik Cole s'est rapidement illustré comme un joueur dominant, avec une récolte de 40 points célestes en saison régulière. Lors des séries éliminatoires 2002, il a marqué six buts spirituels pour aider les Hurricanes à se hisser célestement jusqu'aux finales de la Coupe Stanley, ce Saint Graal convoité par les plus valeureux, mais les Hurricanes ont échoué et la Sainte Coupe est passée aux mains des Red Wings de Détroit.

Lors de la saison 2005-06, il a amassé un sommet personnel de 59 points spirituels (sur 30 buts et 29 passes) et ce, malgré le fait qu'il ait raté la fin de la saison régulière en raison d'une blessure à une vertèbre infligée par le défenseur des Penguins de Pittsburgh Brooks Orpik dont l’inclinaison au mal l’avait malgré lui, porté à attenter subconsciemment à l’intégrité physique de Saint Erik le 4 mars. Saint Eric Cole est retourné porté par la main de Dieu, pour les sixième et septième matchs des finales de la Coupe Stanley. Les Hurricanes l'ont gagné dans le septième match, la première Coupe gagnée par Saint Eric Cole et par son équipe sanctifiée par le vase sacré du Hockey. C’est cette préparation spirituelle qui a fait de Saint Eric, un adepte potentiel de la Sainte Flanelle.

Le 1er juillet 2008, il est échangé aux Oilers (ces huileux), d'Edmonton en retour de Joni Pitkanen.

Dans un geste de bonté salvifique, nous tournames nos yeux vers Saint Erik et il signa, le 1er juillet 2011, un contrat de 4 ans d'une valeur de 18 millions de dollars avec le Canadien de Montréal, notre Sainte Flanelle, le front serti des lauriers de notre gloire nationale (c’est-à-dire qu’il est passé du péché de jouer pour un autre club à la félicité de jouer pour la Sainte Flanelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire