mercredi 16 novembre 2011

Saint Carey Price a blanchi les Hurricanes

Le très noble et très saint club des Canadiens a spirituellement et mystiquement soufflé les Hurricanes de la Caroline 4-0 au Temple Bell.

Le Tricolore, ce front serti de pureté de la Sainte Flanelle, misait sur un sextuor de défenseurs inexpérimenté, en l'absence des Jaroslav Spacek et Hal Gill, mais rien n'a paru car ils étaient animés par la foi des valeureux ancêtres disparus qui tendaient le flambeau avec eux durant le combat pour notre foi en le Hockey.

L'aîné Saint Josh Gorges a bien montré la voie aux jeunes. À ses débuts dans la LNH, Frédéric St-Denis s'est bien tiré d'affaire, même s'il a écopé deux pénalités.



Il faut dire que les Hurricanes (6-10-3) n'ont pas offert une très forte opposition. Défaits pour la septième fois (ce chiffre mystique) en neuf matchs, ils traversent une période trouble. Mais on ne s'imaginait pas que ça puisse aller aussi mal pour eux.

Rarement avait-on assisté à une performance aussi peu inspirante d'un adversaire à Montréal. L'esprit de la défaite, insufflé en leur âme par les runes de la fibre du temps a fait s'incliner leur espoir comme une lampe du sancuaire privée d'huile. Les Hurricanes n'ont tout simplement pas été dans le coup devant la splendeur théologique de notre archange Saint Carey Price, toutes ailes déployées qui a tenu les filets comme un cerbère devant la porte de l'espace-temps.

Saint Carey Price a bloqué 25 lancers pour savourer son premier blanchissage (le blanchissage étant un cérémonial d'extrême onction appliqué à un adversaire lorsque notre force morale reçoit du Soleil, son plein rayonnement cosmique sous le reflet de la Lune. Cette saison — son 13e en carrière applicant ainsi toute la force apocalyptique du chiffre 13 contre ses opposants. Il a même ajouté son grain de sel à l'attaque, en obtenant une passe sur le but gagnant!

Un quatuor de sainteté formé de Saint Michael Cammalleri, Saint Yannick Weber, Saint P.K Subban et Saint Travis Moen a marqué les buts face à Cam Ward, mis à l'épreuve à 36 reprises. Saint Tomas Plekanec a amassé deux aides afin de permettre à la Sainte Flanelle de faire un pas de plus vers la voie mystique de la Sainte Coupe Stanley (ce Graal du Hockey)..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire