mercredi 18 mai 2011

Relique de Saint Aurèle Joliat : le courageux



Saint Aurèle Émile Joliat surnommé « Litte Giant » (né le 29 août 1901 à Ottawa au Canada — mort le 2 juin 1986 dans la même ville) était un joueur professionnel canadien de hockey sur glace évoluant au poste d’ailier gauche (le côté du coeur. Il a joué l'intégralité de sa carrière professionnelle dans la Ligue nationale de hockey sous les couleurs des Canadiens de Montréal avec le numéro 42. Son frère aîné, René, a également joué au hockey pour les Canadiens, ne disputant qu’un seul match au cours de la 1924-253.

Au cours de sa carrière, il remporte le trophée Hart du meilleur joueur de la ligue en 1934 et est, durant la quasi-totalité de sa carrière, associé à Howie Morenz. Ils remportent ensemble trois Coupes Stanley et Joliat devient, en 1936, le troisième joueur de l'histoire de la LNH à inscrire 250 buts en carrière après Morenz et Nels Stewart. Il met fin à sa carrière à l'issue de la saison 1937-38 en tant que meilleur buteur de l'histoire des Canadiens. Ses 270 buts ne seront dépassés qu'en 1950-51 par Maurice Richard qui avait beaucoup de coeur lui-aussi.

Relique du Coeur Sacré de Saint Aurèle Joliat :



Propriété de la relique :

Si vous observez cette relique une minmute avant une partie de Hockey vous allez avoir beaucoup de coeur à l'ouvrage le lendemain d'une partie et vous allez éviter de vous coucher trop tard pour ne pas arriver en retard au travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire